Informations pour personne en situation de handicap

Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la  citoyenneté  des  personnes  handicapées,  et conformément au  décret  n°2006-26  du  9 janvier  2006  relatif  à  la  formation  professionnelle  des  personnes  handicapées  ou  présentant  un trouble  de  santé  invalidant,  notre  établissement  est  engagé depuis de nombreuses années,  dans  un plan d’actions permettant l’accessibilité universelle des personnes en situation de handicap autorisées à suivre la formation en soins infirmiers ou la formation aide-soignante.

En effet, sans discrimination aucune, les étudiants et élèves doivent avoir les compétences physiques et intellectuelles nécessaires au bon déroulement de leurs études et à l’exercice de la profession une fois le diplôme obtenu.

C’est pourquoi, les candidats à nos formations initiales doivent dans un premier temps, avoir réussi les épreuves de sélection s’ils sont professionnels, ou avoir eu leur candidature retenue dans le cadre de la procédure « Parcours Sup » pour les Bacheliers. 

Un certificat médical délivré par un médecin agréé, attestant que le candidat ne présente aucune contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession, vient dans un deuxième temps,  conditionner leur admission définitive.

Dans notre établissement, nous mettons en place différentes mesures pour accueillir les personnes en situation de handicap : lire la suite