Accessibilité et handicap
Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et conformément au décret n°2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant, notre établissement est engagé depuis de nombreuses années, dans un plan d’actions permettant l’accessibilité universelle des personnes en situation de handicap autorisées à suivre la formation en soins infirmiers ou la formation aide-soignante.
En effet, sans discrimination aucune, les étudiants et élèves doivent avoir les compétences physiques et intellectuelles nécessaires au bon déroulement de leurs études et à l’exercice de la profession une fois le diplôme obtenu.
C’est pourquoi, les candidats à nos formations initiales doivent dans un premier temps, avoir réussi les épreuves de sélection s’ils sont professionnels, ou avoir eu leur candidature retenue dans le cadre de la procédure « Parcours Sup » pour les Bacheliers.
Un certificat médical délivré par un médecin agréé, attestant que le candidat ne présente aucune contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession, vient dans un deuxième temps, conditionner leur admission définitive.
Dans notre établissement, nous mettons en place différentes mesures pour accueillir les personnes en situation de handicap : lire la suite